NOS AMBASSADEURS

La Fondation est fière de compter sur le soutien de ses ambassadeurs qui s'impliquent dans la région de Québec. Leur implication contribue à l'avancement et au rayonnement de notre cause.

Jean-Francois St-Germain web.jpg

JEAN-FRANÇOIS ST-GERMAIN

Vice-President, TELUS Québec

Jean-François St-Germain – en quelques mots :

  • Impliqué dans diverses causes sociales et communautaires dès le début de sa carrière.

  • Siège sur de nombreux conseils d'administration dont Opération Enfant Soleil depuis 2010 et Motivaction Jeunesse depuis 2013.

  • Depuis 2010, M. St-Germain est vice-président du comité d'investissement communautaire de TELUS pour la région de Québec. Au fil des ans, TELUS a, via ce comité, versé plus de 5 millions de dollars à plus d'une centaine d'organismes, principalement dans les domaines de la santé et de l'éducation des jeunes.

  • Chaque année, M. St-Germain représente TELUS dans une douzaine d'activités de financement, souvent à titre de président d'honneur, notamment la Fondation Tel-Jeunes, la Maison Michel-Sarrazin et bien d'autres.


Pourquoi choisir la Fondation Artère

« La Fondation ARTÈRE m'est chère personnellement, comme beaucoup d'autres qui ont connu des proches atteints de cette maladie qui touche toute la famille. J'espère pouvoir aider la Fondation à grandir car cette cause, je crois, est largement sous-financée par rapport aux autres causes de santé. »

  • LinkedIn
 

My Story

LaurenceStGermain-Portrait.jpg

LAURENCE ST-GERMAIN

ATHLÈTE OLYMPIENNE DE SKI ALPIN

Mme Laurence St-Germain – en quelques mots :

  • Membre de l'équipe canadienne de ski alpin, depuis 2015

  • Détient actuellement la 20e position mondiale en slalom. Elle a participé deux fois aux Jeux olympiques, a remporté une 6e place aux Championnats du monde en 2019 à Åre, en Suède, et a terminé 11 fois dans le top 10 à la Coupe du monde.

  • Elle a également été membre de l'équipe de ski de l'Université du Vermont et porte-drapeau de cette équipe lors d'événements de la NCAA (National Collegiate Athletic Association).

  • Depuis mai 2019, elle détient un baccalauréat en informatique et, à ce jour, poursuit ses études de premier cycle en génie biomédical à la Polytechnique de Montréal.

Pourquoi avoir choisi la Fondation ARTÈRE ?

« Mon grand-père a subi un accident vasculaire cérébral à l'âge de 64 ans. Malheureusement, il s'est retrouvé avec d'importants handicaps. Il a eu la chance d'avoir le soutien de ses proches, ce qui a fait une énorme différence dans sa réhabilitation. La Fondation ARTÈRE m'est très chère car elle contribue au soutien auquel chacun devrait avoir accès, non seulement les personnes victimes d'un AVC mais aussi leurs proches. »

  • Facebook
  • LinkedIn