IMG_0562_edited.jpg

La fondation ARTÈRE

En août 2020, la Fondation ARTÈRE a été créée pour soutenir financièrement les activités de réintégration sociale de l’association ARTÈRE au bénéfice des personnes ayant subi un AVC ainsi qu’à leurs proches.

Le but premier de la Fondation ARTÈRE est d’assurer la pérennité et la bonification de l’offre de services de l’association ARTÈRE via un soutien financier annuel. De par ses actions, la Fondation vise à assurer une meilleure intégration sociale des personnes ayant subi un AVC ainsi que leurs proches.

Notre mission

La Fondation a été créée pour appuyer, soutenir et bonifier les activités et les services de l’association ARTÈRE pour faciliter la réintégration sociale des personnes ayant subi un AVC et venir en aide à leurs proches.

Notre vision

Par la notoriété qu’elle aura acquise d’ici cinq ans, la Fondation ARTÈRE prévoit soutenir la création et la mise en place de nouvelles initiatives, sur le terrain, la participation à des projets de recherche visant une meilleure intégration sociale et une meilleure qualité de vie des personnes ayant subi un AVC et de leurs proches.

Nos valeurs

Générosité
Intégrité
Innovation

Respect
Transparence

Le conseil d’administration

000216_202009_Emerite_Carol Richards.jpg

Mme Carol L. Richards

O.C., C.Q., Ph.D., F. Pht., F.A.C.S.S.
Professeure émérite, Département de réadaptation et Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale, Université Laval

Capture d’écran, le 2024-04-02 à 10.26.01.png

M. Luc Jolicoeur

Vice-président

ing, M.Sc., DAP
Expert-conseil principal
Développement durable CIMA+

Capture d’écran, le 2024-04-02 à 10.26.18.png

Mme Hélène Laroche

Physiothérapeute
Physio Interactive

Capture d’écran, le 2024-04-02 à 10.26.25.png

Dre Louise Clément

Directrice exécutive
Partenariats cliniques Agrément HSO Canada

Capture d’écran, le 2024-04-02 à 10.26.44.png

M. Martin Bédard

Administrateur

La Fondation ARTÈRE compte sur la contribution de onze administrateurs issus du milieu socio- économique de la grande région de Québec. De par leurs expertises respectives, ils veillent à son implantation, sa croissance et son rayonnement:

Final-15.jpg

Mme Audrey Gagné-Corriveau

B.A. Com.
Conseillère principale au Cabinet de relations publiques NATIONAL

La Fondation est fière de compter sur le soutien de ses ambassadeurs qui s’impliquent dans la région de Québec. Leur implication contribue à l’avancement et au rayonnement de notre cause.

Capture d’écran, le 2024-04-02 à 10.32_e

Notre ambassadrice

Laurence St-Germain

Athlète olympienne de ski alpin

Mme Laurence St-Germain – en quelques mots :

Membre de l’équipe canadienne de ski alpin, depuis 2015

Détient actuellement la 20e position mondiale en slalom. Elle a participé deux fois aux Jeux olympiques, a remporté une 6e place aux Championnats du monde en 2019 à Åre, en Suède, et a terminé 11 fois dans le top 10 à la Coupe du monde.

Elle a également été membre de l’équipe de ski de l’Université du Vermont et porte-drapeau de cette équipe lors d’événements de la NCAA (National Collegiate Athletic Association).

Depuis mai 2019, elle détient un baccalauréat en informatique et, à ce jour, poursuit ses études de premier cycle en génie biomédical à la Polytechnique de Montréal.

Pourquoi avoir choisi la Fondation ARTÈRE ?

« Mon grand-père a subi un accident vasculaire cérébral à l’âge de 64 ans. Malheureusement, il s’est retrouvé avec d’importants handicaps. Il a eu la chance d’avoir le soutien de ses proches, ce qui a fait une énorme différence dans sa réhabilitation. La Fondation ARTÈRE m’est très chère car elle contribue au soutien auquel chacun devrait avoir accès, non seulement les personnes victimes d’un AVC mais aussi leurs proches. »